Alzingen

La localité d'Alzingen est entourée de ses villages voisins, Fentingen à l’ouest et Hesperingen et Itzig au nord. La route nationale 3 entre Luxembourg et Frisingen passe par le centre de la localité.
Le camping d'Alzingen est idéal pour passer ses vacances au Luxembourg et de faireune visite de la ville de Luxembourg en vélo ou en bus suite à sa localisation favorable seulement quelques kilomètres de la capitale 

La localité en chiffres

Histoire de la localité

Jusqu'au milieu du 20e siècle, Alzingen avait gardé le cachet d'un village à caractère plutôt rural. Même la construction - en 1882 - du légendaire "Jangeli", avec un point d'arrêt à Alzingen, n'a pas eu d'influence positive sur l'évolution démographique: 446 habitants en 1880 - 410 en 1955. Mais au cours des cinquante dernières années, après la création de nouveaux quartiers résidentiels, la population a augmenté considérablement: en janvier 2021, on dénombrait près de 2.300 habitants.

Au centre de la localité aussi bien que dans une zone d'activités commerciales toute proche, des magasins et des entreprises offrent un vaste choix de marchandises et de prestations de services à une clientèle de plus en plus nombreuse.